background

UNSA SAFRANSyndicat groupe autonome Safran

affiche affiche
Accueil > Informations Sociales  

Informations Sociales


THÈMES
Salaires
Salaires Conventionnels Cadres
Salaires Conventionnels Non-cadres
Retraite
Retraite Sécurité Sociale
Retraites Complémentaires
Epargne salariale
Protection sociale
Dialogue social
Formation professionnelle
Temps de Travail
Emploi et Compétences
Santé et Condition de travail
Egalité professionnelle H/F
2015-02-16 Elections professionnelles à Snecma, des résultats encourageants et prometteurs !    Pour le syndicat autonome société « UNSA Snecma », c'était ses premières épreuves face au jugement des salariés. Grand merci aux salariés d'Evry-Corbeil, de Vernon et de Courcouronnes, siège Snecma. Merci aux trois supers équipes « UNSA Snecma » de ces trois établissements qui ont obtenu ces authentiques succès. BRAVO à TOUS ! 
2014-12-16 Création de la coentreprise européenne des lanceurs spatiaux par Airbus Group et Safran, ce sera, ARIANE 6 !     Suite à la réunion programmée des Ministres de l'ESA du 2 décembre 2014 à Luxembourg, c'est le scénario Ariane 6 que l'Europe a choisi !

2014-09-30 Quelles suites à l'annonce faite par Safran et Airbus Group de la création de la coentreprise européenne des lanceurs spatiaux ?     Le 16 juin 2014, nous avons eu l'annonce surprise de la décision prise par Safran et Airbus Group de la création d'une coentreprise européenne des lanceurs spatiaux, c'était, le POURQUOI de cette décision. Aujourd'hui se précisent : le QUOI, que fait-on et le COMMENT le fait-on, puis viendront, le QUI fait quoi et le OÙ, en quels lieux le fait-on. Espérons que nous n'aurons pas à avoir à comptabiliser le COMBIEN des suppressions de postes et d'emplois ! Tous ces points avaient été aussitôt identifiés et exposés dans notre premier article sur le sujet par le syndicat groupe autonome « UNSA SAFRAN ».     
2014-08-31 La Représentativité syndicale dans le Groupe Safran en question !      La Loi du 20 août 2008, portant rénovation du Dialogue social a défini de nouvelles règles de représentativité syndicale dans les entreprises. Celles-ci sont aujourd'hui basées sur un seuil de 10 % que doivent atteindre par tout syndicat lors des élections professionnelles au 1er tour au CE par les Titulaires pour être représentatifs. La CFE-CGC a confirmé à cette occasion, sa volonté de rester un syndicat catégoriel, c'est-à-dire,  ne représenter que les Ingénieurs, les Cadres et les Agents de Maitrise. Mais dans la pratique, comment sont comptabilisées les voix obtenues qui servent au calcul de la représentativité syndicale de chaque syndicat du Groupe Safran aujourd'hui ? 2014-08-23 Pour créer des Sections syndicales ans les Établissements des sociétés du Groupe Safran, l'UNSA SAFRAN Recherche des personnes !     La Loi du 20 août 2008, portant rénovation du dialogue social n'avait-il pas eu pour objectif d'ouvrir portes et fenêtres dans le syndicalisme, afin de lui donner une nouvelle respiration et faciliter le dialogue social bloqué dans les entreprises de notre pays ? 
2013-04-29 Echos de la réunion de la Commission Technique de Suivi de l'Epargne salariale de 2010 du Groupe SAFRAN ! Une épargne salariale des salariés de plus en plus « vache à lait de l'Etat », alors que les dividendes touchées par les actionnaires dorment tranquilles !
affiche
Accueil Contact Mentions légales