background

UNSA SAFRANSyndicat groupe autonome Safran

affiche affiche

Les voeux 2015 du syndicat groupe autonome « UNSA SAFRAN » aux salariés du Groupe !


UNSA SAFRAN le 2015-01-17
   
toto
   A l'aube de cette nouvelle année 2015 le syndicat groupe autonome « UNSA SAFRAN » est heureux de vous adresser ses meilleurs vœux de Bonne année 2015, tant sur le plan professionnel que personnel : Santé, Prospérité et Réussite, pour vous-même ainsi que pour tous ceux qui vous sont proches.

     Créé dans le cadre des nouvelles règles sur la représentativité syndicale issues de la loi du 20 août 2008, « l'UNSA SAFRAN », syndicat groupe autonome fait aujourd'hui partie intégrante du panorama syndical au niveau du Groupe Safran, un nouveau choix à disposition des salariés pour les élections DP/CE dans leur établissement ou entreprise.
   
    Notre ambition est de contribuer à la rénovation de la pratique syndicale au niveau du Groupe en faisant du syndicalisme autrement, plus proche des salariés sur le terrain.
   
    Jeune syndicat crée en 2010, c'est courant fin 2012 que nous avons officiellement acquis notre existence légale conformément à la loi.
   
    Au cours de l'année écoulée nous avons participé aux élections professionnelles DUP à Safran Consulting où notre Section d'entreprise UNSA SAFRAN SFC a remporté ces élections avec plus 65 % des suffrages devant la CFE-CGC. Ainsi depuis mars 2014, notre équipe y fait un travail fantastique conforme en cela à notre éthique consistant à « dire ce que nous faisons et à faire ce que nous avons dit ».
   
    Nous participons de façon effective depuis septembre 2013 aux négociations de protocoles d'accords préélectoraux au niveau des sociétés du Groupe Safran.
 & nbsp; 
    Pour cette nouvelle année 2015 qui commence, notre syndicat autonome société « UNSA Snecma » présente des listes au CE et au DP dans tous les Collèges électoraux dans les trois établissements suivants : Evry-Corbeil, Vernon et Siège Courcouronnes ; au total, ce sont finalement dans cinq établissements, les trois déjà nommés plus, Villaroche et Montereau, sur les neuf de Snecma que l'UNSA présente des listes en offrant aux salariés la possibilité de conduire ainsi la rénovation dans ces Comités d'établissement avec des élus UNSA, avec d'autres pratiques, d'autres philosophies et de l'éthique. 
   
    Ces élections sont aussi destinées à définir la représentativité syndicale sur les différents établissements, plus largement sur les sociétés et du Groupe. Là aussi, si les salariés nous accordent largement leurs suffrages pour nous permettre de dépasser le seuil des 10 % nécessaire pour être représentatif pour les quatre années de mandat, nous participerions alors à la fois au fonctionnement du Comité Central de Snecma aux négociations des accords d'entreprise au niveau de l'entreprise et renforcerions le pôle des syndicats réformistes, nécessaire pour faire progresser un dialogue social rénové et responsable dans les entreprises du Groupe.
   
    Le programme est donc extrêmement chargé pour 2015 !
   
    BONNE ANNEE 2015 !

affiche
Accueil Contact Mentions légales