background

UNSA SAFRANSyndicat groupe autonome Safran

affiche affiche

Réforme de la représentativité syndicale


UNSA SAFRAN le 2013-05-17
   
toto
Réforme de la représentativité syndicale, un statu quo bien organisé !

Lors de la présentation des résultats relatifs aux syndicats qualifiés pour pouvoir négocier au niveau national pour les cinq années 2013-2017, suite à la loi du 20 août 2008 en mars dernier, bon nombre d'observateurs averti du sujet était très étonné que les bouleversements annoncés et attendus dans le panorama syndical Français ne s'étaient pas produits. Au contraire, c'est le statu quo, avec la reconduction des cinq-mêmes.


On en comprend aujourd'hui les raisons sans que personne n'ait trouvé à y réduire ! C'est le silence ! Puisque c'est un résultat bien organisé.

"... Ce sentiment de statu quo est alimenté par la loi de 2008, qui prévoit que, pour cinq ans encore, dans les branches, les cinq confédérations vont continuer à pouvoir négocier partout, bien que la CFTC, une fois sur deux, et la CGC une fois sur trois, n'atteignent pas les 8 % d'audience dans les professions exigés désormais par le droit du travail ("les Échos" du 4 avril). Il faudra attendre 2017 pour que ce privilège soit supprimé...."

affiche
Accueil Contact Mentions légales